Déjeuner sur le bateau bon mais pas possible de naviguer compte tenu du temps, gentille attention pour s'excuser du désagrément (diverses spécialités de la biscuiterie)
Dans le cadre de notre promenade fluviale en péniche, nous avons bien sûr également visité ce château car il est très facile d'accès depuis la rive et offre une belle promenade à travers des ruelles d'aspect médiéval. Il y a aussi une superbe aire de jeux au sommet qui récompense tous les enfants qui y sont allés
Le ponton est tout nouveau, et donne accès sur une belle esplanade avec des bancs et des tables. En revanche, contrairement aux pontons de Breisach, il n'y à pas grand chose aux alentours. Et l'esplanade est encore en plein soleil, la végétation est encore toute jeune.
Le voyage en ferry était super, mais l'organisation après l'accostage à Bastia a été un désastre. Le port ne peut rien y faire, mais la coordination sur le ferry devrait bien mieux fonctionner après tant de temps et d'expérience.
Le port de Bastia vaut le détour lorsque les grands ferries et navires y accostent.
La vérité est que cela pourrait être mieux ; il n'a presque pas de débouchés ; ni Wi-Fi; peu de toilettes bien que propres ; Il n'y a pas de cafétéria (seulement quelques machines) ni de quoi s'asseoir pour manger ; ce qui fait baisser les points si vous devez attendre longtemps ici. Personnel sympathique.
Sur le plan logistique, certaines choses devraient être corrigées, à commencer par le manque de toilettes.
Pour le reste, l’espace limité ne permet pas une logistique supérieure.
Ce qui manque, c'est un bar plus confortable que de devoir partir à la chasse au trésor
C'est très beau là-bas et il faut le voir. La marina est complètement folle. D'immenses yachts.
Beaucoup de magasins et de restaurants. Pour être honnête, beaucoup trop, près de chez vous. On ne peut pas aller très loin avec de la petite monnaie.