Vieux-Port de Bastia, lieu incontournable tant il est magnifique.
Depuis le phare voir les 2 clochers de Saint Jean Baptite s'élever vers le ciel avec élégance......Que c'est beau. ...
La plus grande ville avec près de 50 000 habitants. Grand nouveau et petit vieux port. De là, il y a moins de 100 kilomètres jusqu’en Italie.
Pendant que les touristes s'assoient dans les pavillons avec vue sur la mer, les locaux boivent leur café ou leur pastis aux tables du trottoir. En plus des magasins que l'on trouve dans les villes du monde entier, il existe des boutiques spécialisées et ludiques.
Port horrible si vous devez prendre un ferry pour le continent. Une très longue attente dans une chaleur étouffante (plus de 2 heures), pas d'herbe, pas d'arbre, pas de plante. Juste du concret. Vous ne pouvez pas quitter la zone portuaire. Les voitures sont en plein soleil, pas de zones ombragées si vous devez attendre. Cela pourrait être mieux :)
Le voyage en ferry était super, mais l'organisation après l'accostage à Bastia a été un désastre. Le port ne peut rien y faire, mais la coordination sur le ferry devrait bien mieux fonctionner après tant de temps et d'expérience.
Le port de Bastia vaut le détour lorsque les grands ferries et navires y accostent.
La vérité est que cela pourrait être mieux ; il n'a presque pas de débouchés ; ni Wi-Fi; peu de toilettes bien que propres ; Il n'y a pas de cafétéria (seulement quelques machines) ni de quoi s'asseoir pour manger ; ce qui fait baisser les points si vous devez attendre longtemps ici. Personnel sympathique.
Sur le plan logistique, certaines choses devraient être corrigées, à commencer par le manque de toilettes.
Pour le reste, l’espace limité ne permet pas une logistique supérieure.
Ce qui manque, c'est un bar plus confortable que de devoir partir à la chasse au trésor
Un panneau qui ne fonctionne pas devant les portes d'embarquement, on ne sait rien ni où se garer si on arrive tôt, mauvaise organisation globale du port, mais heureusement cela a été sauvé par les ouvriers de corsica ferris qui savent ce qu'ils font ce faisant, seuls les transats sont sales sur le ferry, alors emportez une couverture avec vous