La plus grande ville avec près de 50 000 habitants. Grand nouveau et petit vieux port. De là, il y a moins de 100 kilomètres jusqu’en Italie.
Pendant que les touristes s'assoient dans les pavillons avec vue sur la mer, les locaux boivent leur café ou leur pastis aux tables du trottoir. En plus des magasins que l'on trouve dans les villes du monde entier, il existe des boutiques spécialisées et ludiques.
Le voyage en ferry était super, mais l'organisation après l'accostage à Bastia a été un désastre. Le port ne peut rien y faire, mais la coordination sur le ferry devrait bien mieux fonctionner après tant de temps et d'expérience.
Le port de Bastia vaut le détour lorsque les grands ferries et navires y accostent.
La vérité est que cela pourrait être mieux ; il n'a presque pas de débouchés ; ni Wi-Fi; peu de toilettes bien que propres ; Il n'y a pas de cafétéria (seulement quelques machines) ni de quoi s'asseoir pour manger ; ce qui fait baisser les points si vous devez attendre longtemps ici. Personnel sympathique.
C'est très beau là-bas et il faut le voir. La marina est complètement folle. D'immenses yachts.
Beaucoup de magasins et de restaurants. Pour être honnête, beaucoup trop, près de chez vous. On ne peut pas aller très loin avec de la petite monnaie.
Un panneau qui ne fonctionne pas devant les portes d'embarquement, on ne sait rien ni où se garer si on arrive tôt, mauvaise organisation globale du port, mais heureusement cela a été sauvé par les ouvriers de corsica ferris qui savent ce qu'ils font ce faisant, seuls les transats sont sales sur le ferry, alors emportez une couverture avec vous